Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Produits pour vapoter : baisse de la TVA à 5 %

Ces dernières années, j’ai pu constater que la consommation de tabac et de nicotine a cruellement augmenté. Malgré une augmentation du taux de fiscalité, cela ne m’a pas découragé d’arrêter de vapoter. Au contraire, j’ai été totalement séduit par le goût des e-liquides et cela m’a procuré un pur plaisir. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je vais vous parler un peu plus de cette baisse de TVA sur les produits pour vapoter.

Pourquoi taxer la vape ?

Il est connu de tous que les produits contenant du tabac et de la nicotine sont sujets à des taxes. Les e-liquides sont actuellement des produits neufs mis en vente sur le marché. Ce qui veut dire que les dispositions de taxations ne sont plus suffisantes. Il est donc nécessaire pour le gouvernement de trouver une solution adéquate. Le renouvellement de cette législation est donc un des défis les plus importants pour la France et l’Europe. Cette taxation est par conséquent, le meilleur moyen pour contrôler les produits pour vapoter sur le marché européen. Ainsi, l’État pourra facilement limiter leur circulation et leur évolution.

Baisse de la TVA, une excellente solution pour passer au vapotage

Beaucoup de personnes pensent que les problèmes pulmonaires causant les décès sont dus au vapotage. Aujourd’hui, même l’Académie nationale de médecine infirme cette manière de penser. Elle a même affirmé que les e-cigarettes relèvent des normes de qualité et de sécurité. De ce fait, je peux déduire que le vapotage est loin de nuire à la santé des consommateurs. Par conséquent, le contenu de la cigarette électronique est dix fois meilleur que le tabac. J’encourage ainsi tous les fumeurs à passer au vapotage.

La cigarette électronique : un produit très différent du tabac

Je peux vous réaffirmer d’ores et déjà que la vapoteuse est loin d’être un produit dérivé du tabac. Plus précisément, 88,9 % des utilisateurs de l’e-cigarette confirment que les produits pour vapoter sont totalement différents, vous trouverez d’ailleurs d’excellentes infos en la matière sur le site Guide Vape.

C’est pourquoi je souhaite vous faire découvrir cet univers tout à fait rempli de plaisir et ses saveurs exquises. À mes yeux et selon les consommateurs d’e-cigarette, il est tout à fait absurde de taxer cette consommation inoffensive pour la santé de tous. Nous estimons donc que l’association des produits de vapotage avec ceux du tabac est infondée. En plus, la surtaxe à payer est trop élevée.

Le vapotage réduit les risques d’infections pulmonaires

Le fait de consommer les produits du vapotage m’a grandement permis d’arrêter de fumer de la cigarette. Selon les sondages effectués par la Commission Européenne, 81,5 % sont contre le fait d’uniformiser les taxes sur le tabac et les produits de vapotage. Une grande partie de la population, dont moi, souhaite que les taxes TVA sur ces produits soient abaissées. De cette manière, cela pourra faire en sorte d’éviter la concurrence déloyale entre ces deux produits. Il a en plus été démontré que les risques d’infections pulmonaires ont baissé depuis sa création.

Les taxes sur la vape : objet de consultation publique

La pétition qui a été envoyée par la consultation européenne a clairement démontré l’opposition des vapoteurs contre ces taxes. Cette consultation publique a été couronnée d’un franc succès, car j’ai pu voir qu’une masse de personnes a soutenu la cause. L’intérêt prêté par les consommateurs vis-à-vis de cette taxation a donné lieu à des résultats très favorables. De ce fait, l’AIDUCE a pris des initiatives en répondant aux diverses questions posées. Cela a permis encore une fois de protéger et défendre les consommateurs de la vape. C’est pour vous permettre de choisir librement que je me suis rangée auprès des autorités.

Le vapotage un concurrent direct du tabac

Ces dernières années, les consommateurs de l’e-cigarette ont augmenté de plus en plus. C’est une grande joie pour cette industrie, mais une perte pour la société du tabac. Il est donc nécessaire pour cette dernière de réformer sa manière de production et les transformations produites. Cela donne lieu à une concurrence directe entre ces deux industries. C’est pourquoi le tabac chauffé a été créé et que la société cherche par tous les moyens pour nuire au vapotage.

Voulez-vous réellement risquer la vie de vos proches en laissant l’industrie du tabac avoir le dessus ? Moi personnellement, je souhaite que tous ceux qui prônent le vapotage se rangent de mon côté. Ainsi, nous pourrons tous ensemble contrer cette augmentation de taxe en leur démontrant les bienfaits du vapotage.

Vapoter et fumer du tabac sont deux choses tout à fait différentes. Moi, en tant que fan du vapotage, j’y ai pris goût. C’est pourquoi à travers cet article je vous ai donné les raisons les plus évidentes pour être en faveur de la baisse de la TVA prenez le temps d’y réfléchir, et essayez-le ensuite. Je suis certain que vous y prendrez un réel plaisir.

Les commentaires sont fermés.